Tunisie annonce immobilier

Comment vendre votre maison en ligne?

Partager
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter

Lors de la vente d’une maison en Tunisie, comme avec la plupart des autres choses, plus vous avez de l’attention concentrée sur le produit, meilleures sont vos chances de conclure la vente de votre bien immobilier en Tunisie. Par conséquent, la publicité de votre maison sur Internet est une évidence. Cependant, la vente en ligne de votre maison nécessite une planification judicieuse, une prise de décision astucieuse et des stratégies éprouvées pour attirer les acheteurs potentiels chez vous.

Tunisie annonce immobilier

Payer pour la meilleure exposition pour votre annonce immobiliere

Vendre votre maison en ligne sans un agent immobilier peut vous faire économiser des milliers de dinars en commissions, mais ne vous attendez pas à faire une vente sans dépenser de l’argent dans le processus. Un investissement judicieux dans la plupart des cas est d’inscrire votre maison avec un site d’annonces immobilières payant. Il existe de nombreux sites d’annonces en Tunisie à choisir, donc recherchez soigneusement pour s’assurer qu’ils ont les caractéristiques suivantes:

Haute visibilité de moteur de recherche :

La meilleure façon pour vous de déterminer la force de retour d’un moteur de recherche d’un site Web est de faire plusieurs recherches en utilisant les termes que vous, en tant qu’acheteur, pourrez utiliser pour trouver des sites d’annonces immobilières. Les sites Web qui apparaissent en haut des résultats de votre moteur de recherche sont les sites les mieux notés, et ceux que vous devriez choisir.
À l’heure actuelle, environ 70% du trafic Web immobilier résidentiel en Tunisie passe par les sites  immobiliers comme Menzili.tn.

Navigation facile du site immobilier :

Le site d’annonce que vous choisissez devrait être facile à utiliser, et devrait fournir une recherche de site par prix et par zone. Rappelez-vous que les acheteurs potentiels devront utiliser le site pour trouver votre maison, et si les pages ne sont pas conviviales, les visiteurs sont susceptibles de quitter le site en faveur d’un autre.

Listes d’annonces immobilières de qualité :

La vente en ligne d’une maison est unique en ce sens que les acheteurs doivent se fier aux photos et aux descriptions pour obtenir une première impression. Assurez-vous que le site que vous choisissez comprend de nombreuses photos de haute qualité de leurs listes d’annonces immobilières, ainsi que des sections descriptives claires qui illustrent efficacement les caractéristiques d’une maison à vendre.

Rapidité du site :

Téléchargement à haute vitesse Cela concerne également la convivialité. Les internautes sont habitués à la gratification instantanée du Web. Les téléchargements lents risquent d’inciter les visiteurs du site à chercher ailleurs.

Annoncez votre maison à vendre sur les sites de réseaux sociaux

Si vous utilisez les sites des réseaux sociaux et avez un grand nombre de contacts, le marketing de votre maison sur ces sites est un excellent moyen de diffuser le bouche à oreille gratuitement.
Bien qu’il soit toujours possible que vous vendiez votre maison avec seulement une publication sur Facebook ou un Tweet opportun, il est probablement préférable d’utiliser les médias sociaux pour diriger les acheteurs potentiels vers votre annonce immobilière sur le site. Il est bon d’avoir au moins un hub en ligne vers lequel les acheteurs potentiels peuvent aller pour trouver plus de détailles sur votre maison à vendre.

Faites des photos de qualité

Sauf si vous êtes très chanceux, quelques photos numériques granuleuses ne vont pas faire le travail dans la vente de votre maison. Un coup d’œil sur les sites des annonces, les site des agences immobilières en Tunisie et d’autres sites Web immobiliers vous diront que de nombreuses photographies de haute qualité, même professionnelles, de maisons classées sont maintenant la norme (voir un exemple).
Ici encore, peut-être un autre investissement qui vaut la peine d’être fait. Vous pourriez envisager d’embaucher un professionnel pour prendre des photos de votre maison. Sauf cela, vous pouvez au moins contacter ce cousin photographe amateur qui est toujours en demande lors des mariages de famille.
Si vous prenez vous-même les photos, prenez le temps d’assurer un éclairage, une clarté et une échelle appropriés pour vos photos. Mettre en scène chaque pièce de sorte qu’il semble habité mais pas encombré. Vous voulez inspirer l’imagination du spectateur, pas le commander ou le limiter.

Obtenez de l’aide professionnelle

L’utilisation de professionnels pour prendre soin de certains des services généralement couverts par les agents immobiliers peut faciliter le processus pour vous.
Alors que l’étude de maisons comparables dans votre région peut vous aider un peu, vous pouvez engager un évaluateur professionnel pour vous aider à définir le bon prix d’inscription pour votre maison. Après tout, à quoi bon économiser 15 000 DT sur un agent immobilier si vous sous-évaluez votre maison de 20 000 DT?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *